top of page

   Mon nom est Vladimir Davydov. J'ai 34 ans et j'habite la ville de Québec au Canada.  Je suis venu au Québec en 2008 d’un petit pays d’Asie Centrale – le Kirghizistan.Ingénieur en électronique dans mon pays, puis propriétaire de  boutiques de vêtements, j’ai tout quitté pour m’établir à Québec. Ma vie repartait à zéro avec en plus une nouvelle langue à apprendre. Malgré tout, dès mon arrivée je me suis tout de suite senti chez-moi! En partant du Kirghizistan, j’avais décidé de trouver un métier qui me plairait réellement. En 2009, le destin m’a souri et sans chercher, j’ai trouvé une activité créatrice dans un domaine inconnu de moi jusqu’à ce jour : la sculpture sur bois. Il m'a fallu 4 ans pour devenir un sculpteur professionnel reconnu par Conseil des métiers d’art du Quebec. Dès ce moment je me suis immergé entièrement dans mon affaire professionnelle. Je donne des cours de  sculpture, j'accomplis des commandes spéciales, je participe à des  expositions, concours, et salons des artisans.

 

  Il y a quelques semaines, j'ai reçu des mauvaises nouvelles de ma famille restée au Kirghizistan. Mon père a reçu un diagnostic de cancer de la tête du pancréas,  cancer considéré comme incurable même ici, avec toutes nos ressources médicales. Le seul espoir : prolonger sa vie, et surtout diminuer les souffrances intolérables que les soins disponibles dans mon pays ne peuvent soulager. Quant au traitement dans mon pays contre le cancer, il consiste en l’administration d’une chimiothérapie de type ‘’universel’’. C’est- à-dire la même recette quel que soit le type ou la localisation de l’affection! Ce qui dans bien des cas ne contribue qu’à l’abrègement de la vie et souffrances accrues. Après avoir passé des jours  devant l'ordinateur, j'ai réalisé que maintenant  il ya de nombreuses nouvelles technologies et des traitements pour prolonger et améliorer la qualité de vie des patients atteints de ce type de cancer.  J'ai eu des consultation avec des médecins de la Russie et d’Israël, qui ont confirmé la possibilité de tels traitements pour mon père. Nous avons retenu deux traitements, compatibles avec son état : un traitement au  Cyber ​​Knife, machine moderne qui permet l'administration à la tumeur d'une dose élevée de rayons sous forme de faisceaux avec une grande précision, et la  Résection des nerfs Splanchniques, opération consistant à sectionner le nerf conduisant les  impulsions de douleur de l'abdomen supérieur au système nerveux central . Mais il doit aller à Moscou et le coût estimé de ces deux traitements est de 30 000$. Ni moi, ni ma famille surtout au Kirghizistan,  n'avons les moyens de payer de tels traitements.

 

Je suis loin de mon père, sur un autre continent. Je ne peux pas être à côté de lui et soutenir ma famille dans ce moment difficile. Mais j'ai beaucoup d'espoir. Et grâce à votre générosité, j’espère lever les fonds nécessaires pour le traitement de mon père.

 

 

 

Mes Parents

bottom of page